Licra Sport
Le sport n’est pas une activité au sein de laquelle le racisme est plus présent qu’ailleurs. Il est simplement le reflet de notre société.
La Licra intervient dans le sport à un triple titre. D’une part, toute victime d’un acte raciste dans le domaine sportif peut s’adresser au numéro 079 951 25 10. Notre association, par le biais de sa commission juridique, interviendra auprès des clubs, fédérations et personnes concernées. D’autre part, la Licra-Suisse est membre de FARE Netzwerk Schweiz dont l’objectif est de lutter contre le racisme dans le football en Suisse. Enfin, de même que pour les écoles, la Licra-Suisse met à disposition des clubs sportifs des cours et des séminaires de sensibilisation. Ils s’adressent tant aux joueurs, aux entraineurs, et aux cadres dirigeants qu’aux supporters.
Pour toutes informations complémentaires, veuillez nous contacter par téléphone (079 / 951 25 10) ou par email ( sport@licra.ch ).

RTS: Le conflit israélo palestinien s’est invité à la Journée des droits des femmes
Reportage dans le 19h30 de la RTS, avec une interview d'Antoine Reymond, Président de la Licra-Vaud.
Lire la suite